Festival de musique en Bourbonnais – Eglise de Maillet

Dimanche 25 juillet dernier et depuis quelques années, le festival de musique en Bourbonnais délocalise un de ses concerts dans l’église « Saint Denis » à Maillet.

L’accordéoniste Félicien Brut et le contrebassiste Édouard Macarez ont ravi les cent trente spectateurs présents

Ce rendez-vous musical est devenu incontournable ainsi que le repas champêtre servi juste après le concert par le restaurant local « Le Délicatessen »

Les deux instrumentistes, un régional de l’étape, champion du monde du piano à bretelles, en Russie en 2007, et un contrebassiste soliste au sein de l’Orchestre Philharmonique de Radio France ont enthousiasmé un public vacciné venu très nombreux. Il a fallu rajouter des chaises pour que tout le monde puisse avoir une place assise.

Les cent trente spectateurs ont fini debout pour ovationner les deux musiciens.

Un répertoire varié allant de Richard Galiano, de Jacques Brel, de Jo Privat, de Dimitri Chostakovitch, de Giovanni Bottesini, de Victor Dinikov, sans oublier ni Caprice mazurka de Marcel Azzola, ni Vuelvo al sur de celui qui aurait eu cent ans cette année Astor Piazzola.

Le tout était présenté, avec humour, par Félicien Brut et la violoniste Vera Lopatina s’est jointe aux deux compères pour le premier rappel dédié à Richard Galliano.

Le plaisir était indéniable dans l’église aussi bien pour les spectateurs que les musiciens.

Le prochain concert aura lieu en l’église de Châteloy, non pas dimanche 1er août mais dimanche 8 août, à 17 heures, avec le contre-ténor Serge Kakudji, le pianiste Frédéric Lagarde et la violoncelliste Suzanne Vermeyen.

Pour tous renseignements et réservations, téléphoner au 04.70.05.11.44 ou au 04.70.06.82.23 ou www.festival-musique-bourbonnais.com