Réalisations communales

Pour 2016 : A Maillet, ont fait peau neuve, en partie ou en totalité, les revêtements des chemins de Bel Air, des Perronneaux, de Ronfière et de Villenue.

A Vérigny, le sable du bas-côté dévalait la pente avec les eaux de pluies, et des poteaux importuns étranglaient la traversée du hameau. Désormais, à la satisfaction des riverains et des utilisateurs, un trottoir avec bordures d’accotement franchissables canalise les écoulements et sécurise les piétons sans compliquer le croisement des véhicules

Soit au total 2500 mètres de chaussée rénovés par l’entreprise ALZIN de Malicorne, pour un montant de 78000 euros HT subventionnés à hauteur de 30 % par le conseil départemental

Maillet : Achat d’un tracteur

Pour les travaux d’entretien courant, un tracteur et une remorque hors d’usage ont été remplacés à Maillet par du matériel récent et performant pour près de 35500 euros HT autofinancés par la commune.

2018 :  Maillet –  curage des fossés

Afin que l’eau de pluie puisse s’écouler (surtout en ce mois de juin pluvieux) correctement et ne reste pas sur les routes, les agents techniques de Haut-Bocage ont procédé au nettoyage de fossés sur la Commune déléguée de Maillet.Fabrice à la manœuvre du tracto-pelle pour « curer » les fossés. Jean-Pierre et Frédéric évacuant la terre en l’emmenant soit sur un terrain communal ou chez des agriculteurs qui ont accepté le stockage de celle-çi.

Les fossés ont été nettoyés sur la route de Louroux-Hodement, au lieu-dit « Brie », au lieu- dit « Le Grand Piray » et aux Blanchons.

Déjà en 2017, des fossés avaient été « curés » et d’ici la fin de l’année 2018, d’autres le seront sur la Commune de Maillet.

Un bel exemple de mutualisation et de coopération entre les communes déléguées.