Du changement au Lagon bleu.

 
Malgré la période hivernale, les incivilités n’ont pas cessé. Des arbres coupés, des feux, des tables cassées, des tags, une voiture brulée et des soupçons de trafic ont amené la municipalité à réfléchir à son utilisation.
Les élus ont constaté également une dégradation de la qualité de l’eau et de la végétation suite à la sur-fréquentation des baigneurs (alors que la baignade y est interdite depuis près de 20 ans) durant la période estivale, sans aucun respect du site.
Ils ont alors décidé de redonner à ce site sa vocation originelle, celle d’un site naturel remarquable ouvert à la promenade et à la randonnée. La nature devrait ainsi reprendre le dessus, l’eau retrouvera sa pureté et les méduses d’eau douce réapparaître.
Pour cela, il a été décidé de réserver le site aux passionnés de la nature et de notre paysage. Les promeneurs, les randonneurs à pied, à vélo, à cheval pourront accéder par les passages prévus à cet effet. Le parking à l’intérieur n’est plus accessible, le stationnement le long de la route départementale est interdit. Les véhicules devront stationner sur la place du village, à proximité des commerces (boulangerie, salon de coiffure, multiple rural-buvette en projet de réouverture d’ici l’été). et descendre à pied à la carrière pour en faire le tour ou accéder aux itinéraires de randonnée qui rayonnent sur toute la commune.
On vous y attend tous nombreux et nous espérons que vous saurez profiter et préserver ce lieu.