Inauguration de l’école de Maillet après les travaux de restructuration

Samedi 20 janvier 2018 au matin, le maire délégué de Maillet : Yves Gaudin a présenté les travaux de restructuration de l’école du village. Une fois, le ruban tricolore coupé par le sénateur natif de Louroux-Hodement, Gérard Dériot, les invités à cette inauguration ont pu ainsi découvrir un véritable lieu d’éducation lumineux, chaleureux et connecté mais aussi un lieu de vie, pensé et bâti avec l’étroite collaboration de Stéphane Hardy, enseignant de l’école.
Nicole Myzka qui avait enseigné à l’école de 1966 à 1994 et Gaspard, élève de CE2 qui a vécu tous ces travaux ont eu le même regard ému sur le nouveau vestiaire, le placard à ordinateurs portables, les nouveaux sanitaires, les deux volets électriques, l’un faisant le noir l’autre pare-soleil…

Dans son propos, le premier élu mailletois a dit sa fierté du travail d’équipe accompli. « Et ceci à double titre, a-t-il précisé. D’abord nous réalisons avec les conseillers une de nos promesses de campagne et ensuite nous nous sommes attaqués avec l’architecte Jean-Luc Tronche d’Huriel et l’entreprise locale de Fabrice Soullier au problème du radon dont plus aucune remontée n’affecte les locaux de l’école ». Il a remercié les contributeurs, État et département en tête ne laissant à la charge de la commune que 27% des 108.000 de restructuration avec un imprévu de 30.000 de toiture des sanitaires.

De son côté, Stéphane Hardy renchérissait en soulignant : « Venu presque par le hasard, je reste à l’école de Maillet car la commune offre ici à l’enseignant que je suis et à mes élèves non seulement un lieu de travail mais aussi un lieu de vie ».

Etaient présents, le sénateur de l’Allier : Gérard Dériot, les conseillers départementaux : Severine Fenouillet et Michel Tabutin, la suppléante de la député de Montluçon : Laurence Vanceunebrock-Mialon, le président de la communauté du Val de Cher : Gérard Ciofolo, le maire de Haut-Bocage : Jean-Michel Laprugne et le maire délégué de Louroux-Hodement : Thierry de Lamarlière.

 Une journée portes ouvertes aura lieu le samedi 10 février pour les habitants ainsi que pour les anciens élèves de l’école.