DES VŒUX PLEIN D’EMOTIONS POUR JEAN MICHEL LAPRUGNE
C’est devant une salle polyvalente de Maillet bien remplie que Jean Michel LAPRUGNE a présenté ses vœux à la population de Haut Bocage.
Pour lui c’était un moment assez émouvant après 49 années de mandat municipal dont 38 années de maire, de prendre la décision d’arrêter mais cela lui a semblé plus raisonnable avant que ses fonctions cognitives s’altèrent, dit’il.
Il en a fallu durant toutes ces années de l’engagement, de la passion, de l’enthousiasme, de la proximité avec les administrés mais aussi de la disponibilité sur cette longue période.
C’est sans sectarisme, ni chauvinisme qu’il s’est toujours entourés de personnes qui acceptent d’apporter leurs idées au profit de l’intérêt général. Cette diversité a toujours permis d’avoir des débats riches au cours de séances de conseil municipal, des débats parfois passionnés mais combien passionnants, toujours à la recherche du consensus et du compromis.
Il a salué les conseillers qui l’ont accompagné durant tous ses mandats et plus particulièrement Yves Gaudin, Geneviève Lachassagne et Guy Triboulet qui comme lui ont décidé d’arrêter à la fin du mandat en cours.
Des regrets, il n’en a pas en citant Jean Jaurès « Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable dans l’avenir »
Il a aussi dit toute sa fierté avec ses 2 autres collègues maires délégués d’avoir osé créer la commune nouvelle de Haut Bocage en regroupant les communes historiques de Givarlais, Louroux-Hodement et Maillet, il en a été un artisan très actif, mais aussi un visionnaire qui a permis de dynamiser le fonctionnement et les investissements en mutualisant les moyens, et permettre à la commune d’affronter les restrictions budgétaires importantes qui menacent aujourd’hui les petites communes rurales.
Il a ensuite fait le bilan des actions 2025 de la commune.(Compte rendu complet en pièce jointe)









